Le tournoi

ARNAUD CLÉMENT, DIRECTEUR DU TOURNOI.

Chers Amis,

Consolider et faire évoluer notre aventure Aixoise… telles étaient mes paroles à l’aube de la quatrième édition de l’Open du Pays d’Aix Trophée CEPAC. Grace à vous tous et malgré des conditions météo difficiles, la réussite fut une nouvelle fois au rendez-vous.

Notre jeune lauréat, Frances TIAFOE, démontre comme ses prédécesseurs que les tournois challengers comme le nôtre sont le terreau de la future élite mondiale et nous en sommes très fiers.

Aujourd’hui pour célébrer dignement notre demi décade, j’ai souhaité que l’équipe s’attache à vous concocter 5 nouveautés comme autant de bougies d’anniversaire. Zone d’accueil modernisée, Augmentation de la capacité des tribunes gratuites, Art contemporain au sein de notre village partenaires, communication street marketing en amont du tournoi et optimisation de notre stratégie digitale.

Encore mille fois merci à tous pour cette belle aventure qui nous permet de nous retrouver chaque année dans une ambiance conviviale qui reste et restera notre marque de fabrique.

Amicalement
Arnaud CLÉMENT

UN TOURNOI ANCRÉ

AU COEUR DU PAYS D’AIX

Aix en Provence est une ville définitivement tournée vers le sport et l’Open du Pays d’Aix Trophée Caisse d’Épargne CEPAC bénéficie de cette culture.

Nos fidèles partenaires Publics et Privés contribuent chaque année à l’évolution de cette belle manifestation sportive.

Avec 150 000 $ + H de Prize money, l’Open du Pays d’Aix Trophée Caisse d’Epargne CEPAC reste aujourd’hui l’un des plus gros challengers ATP au monde.

En quatre éditions notre tournoi a su s’imposer auprès du public Aixois, des acteurs tennistiques locaux mais aussi de la FFT.

NOS CHIFFRES CLÉS

50 ramasseurs de balles

3 kinésithérapeutes et 1 médecin

10 personnes dédiées à l’entretien des courts

1 central avec une capacité de 2500 places

3 courts annexes de terre battue

1500 places de tribune gratuites

80 loges VIP de 6 places

2 tribunes privatives « Partenaire Titre » de 200 places

350 nuitées réservées pour l’accueil des joueurs et des officiels

12 voitures NISSAN Couriant pour le transport des joueurs et des officiels

3 sites de restauration
1 application mobile dédiée