Vivre à Aix en Provence pendant le tournoi

Goûtez à la vie Aixoise

Après les matchs pourquoi ne pas explorer ce que la désormais célèbre ville d’Aix en Provence a à vous offrir ? Entre culture, animation et relaxation, Aix va pouvoir contenter toutes vos envies, en famille ou entre amis.
Fondée sous le nom d’Aquae Sextiae par la garnison romaine de Gaius Sextius Calvinus, Aix en Provence est une ville à l’architecture singulière. Le nom d’Aquae n’a pas été choisi par hasard, Aix est une ville d’eau, peuplée de milles et une fontaines, dont la Rotonde, le cœur et symbole de la ville. Les Thermes d’Aix, particulièrement renommés sont également vestiges de son histoire et un réel plaisir pour les touristes en manque de relaxation.
Buvez un café sur l’élégant Cours Mirabeau, découvrez le typique quartier Mazarin, faites du shopping dans les Allées Provençales ou évadez vous lors d’une promenade sur la Sainte Victoire, Aix vous offre un éventail d’activités des plus variées.
Les oiseaux de nuit seront ravis de découvrir une multitude de bars, pubs et boîtes de nuit, animés et portés par sa population étudiante.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site internet de l’office du tourisme.
Vous pourrez trouver à Aix de superbes hôtels où loger pendant le tournoi, tels que « Les Lodges Sainte Victoire », « Le Château de la Pioline » ou encore « Le Grand Puech ».